7.2.2023 Toujours même inspiration de la quinzaine, du deflected double weave en 8 cadres. Trois échantillons qui deviendront des tissus pour mes projets de couture.
Merci à Marian pour son excellent livre, c'est exactement le type de structure que je cherchais pour mon travail de tissage "peinture".
J'ai inclus des couleurs fort différentes en chaine pour évaluer les jeux de couleur avec trame. Rouge, violet, bleu et vert très clair pour la soie. Laine pour le rythme beige. Un petit défi, car le beige éteint souvent les autres couleurs. Ici: pas le cas.
J'ai parfois changé les couleurs/fibres en trame, càd que j'ai tramé la soie là où on attendait la laine et vice versa
Heureuse d'avoir trouvé une source de laine et soie (fin d'atelier) qui est non seulement de qualité mais... dans mes prix. A petite retraite, petites ambitions n'est ce pas? C'est ainsi que j'ai pu sentir que la laine est bien plus jouette dans les coins que le cotonlin que j'ai utilisé jusqu'ici pour mes ddw.
En réalité, ce n'est pas vraiment du ddw, où les tons sont francs et en aplats. J'aime mixer les zones, pour des demi-tons.
Le tissu est étroit car je le considère encore un échantillon, ne fut-ce que parce qu'on voit qu'il n'y a pas de structure dans le design. J'ai tapé les couleurs et les formes que je voulais, et je regarde ce que ça donne.
J'ai tenté une photo au jardin, pour capter les couleurs. Rebelote: la photo trahit, les couleurs sont plus subtiles.
endroit de A, trames de divers tons et divers marchages
envers
endroit de B
envers de B
endroit de C tramé en vert foncé, avec sauts de rythme
envers de C
B & C l'un à côté de l'autre, lumière intérieure